Vous êtes ici

Moisissures

Une fertilisation incorrecte ou une mauvaise structure du sol peuvent être à l'origine de l'apparition de moisissures dans le gazon. Afin de pouvoir reconnaître et éviter ces moisissures et fléaux comme la rouille, le fil rouge et le dollarspot, nous avons composé un aperçu pratique des moisissures les plus fréquentes du gazon et des solutions ECOstyle que nous proposons. Les moisissures de gazon ci-dessous sont dues à une carence en azote.

Le fil rouge dans le gazon, causé par une structure du sol médiocre
Fil rouge

Le fil rouge se présente sous la forme de taches rouges/brunes dans lesquelles sont visibles des filaments de couleur rose. Le fil rouge est provoqué non seulement par une carence en azote mais aussi par une structure du sol médiocre avec une couche supérieure fermée.

Le dollarspot dans le gazon apparaît sur le feutrage et sur une terre sèche
Dollarspot

Le Dollarspot se manifeste sous la forme de petites taches rondes et sèches. Cette moisissure du gazon apparaît sur le feutrage et sur une terre sèche, surtout pendant les journées chaudes et les nuits froides.  Pour y remédier, il convient de fertiliser le gazon avec SurMesure N11.

La rouille dans le gazon apparaît sur des sols pauvres et/ou avec une teneur trop faible en azote.
La rouille

La rouille dans le gazon apparaît sur des sols pauvres et/ou avec une teneur trop faible en azote. Vous observerez aussi des pustules de spores de couleur brun orangé sur la feuille. Le pâturin des prés et le ray-grass anglais sont particulièrement sensibles à la rouille.  Nous vous recommandons de bien équilibrer la fertilisation.

Formulaire de recherche