Vous êtes ici

Les 5 étapes pour un sol sain

Bentonite
Etape 1: La structure

Une bonne structure est la partie la plus essentielle de l’entretien durable des sols. C’est elle qui détermine la quantité d’eau et d’oxygène qui y sera présente, et dans quelle mesure les racines pourront se développer sans entrave.

SurMesure Chaux
Etape 2: L'acidité

Un sol trop acide exerce une influence négative sur la croissance des plantes et du gazon. Le développement et l'activité des organismes du sol diminuent (voir étape 4) et la solubilité des métaux lourds s'accroît, ce qui provoque l'empoisonnement des plantes. Le pH idéal du sol se situe entre 5,5 et 7. Pour obtenir et maintenir le pH adéquat, vous pouvez utiliser SurMesure Chaux.

Terra-Actif
Etape 3: La matière organique

Une bonne quantité de matière organique dans le sol (humus) est non seulement importante pour une bonne structure du sol, mais constitue également la nourriture pour la vie du sol. Une vie du sol active (comme les micro-organismes, les vers de terre et les moisissures du sol) assure la décomposition de la matière organique qui, à son tour, garantit une bonne structure du sol. La matière organique peut absorber beaucoup d'eau et garantit ainsi également l'absorption de minéraux, ce qui complique la perte de nutriment.

Terra-Fertiel
Etape 4: La vie du sol

Un sol biologique sain contient donc une riche vie du sol. En outre, la matière organique et transformée en engrais, la structure est améliorée et la plante est protégée de manière naturelle contre les bactéries pathogènes et les moisissures

Mycorrhizae
Etape 5: Nutriments

Il est évident qu'un bon état nutritif du sol garantit un bon état nutritif de la plante. ECOstyle travaille uniquement avec des engrais 100 % organiques. Les engrais sont toujours composés de matières premières végétales ou animales d'origine naturelle.

Formulaire de recherche