Vous êtes ici

Entretien des haies

L'entretien d'un haie, ça signifie la taille et l'application des engrais.

Quelle est la fréquence de taille ?

Une haie doit être taillée en fonction de l’aspect souhaité et de l’espèce utilisée. Toutes les haies peuvent également être taillées plusieurs fois par an si vous souhaitez des haies bien droites toute l’année, même toutes les 3 à 4 semaines, pour réduire les émondes, qui peuvent rester sur le sol comme couche de couverture.

Haie separée 1 x par an
Troène, érable champêtre, cornouiller

2 à 3 x par an

Thuya, cyprès de Leyland 2x par an
If et buis 1x par an
Quelles sont les erreurs à éviter ?
  • Pour les jeunes haies, il convient de ne pas commencer la taille trop tôt, sinon le bas des haies devient rapidement trop large et ne s'épaissira pas bien après la taille ; dans le cas de conifères, ils vont roussir et peuvent éventuellement ne plus retrouver leur couleur verte (Chamaecyparis).
  • Il convient de tailler les haies adultes pour leur donner une forme conique, c'est-à-dire qu'elles doivent être un peu plus larges à leur base qu'à leur sommet. De cette façon, la lumière peut difficilement atteindre les branches inférieures, et la haie peut être beaucoup plus déplumée à sa base.
  • Ne taillez pas la haie au niveau de l'ancienne coupe, mais laissez entre 1 et plusieurs centimètres. La haie sera ainsi plus épaisse et devra être à nouveau raccourcie après plusieurs années.

Un engrais unique avec la combinaison correcte entre les mycorhizes etco et endo, pour une haie forte avec une perte au minimum.

Formulaire de recherche