Vous êtes ici

Cultiver des plantes en pot

Préparation de votre potager

Vous pouvez déjà préparer les semis de votre futur potager. Épandez de l'engrais Potager ECO+ engrais, de la Terre de Plantation Actisol ou du compost afin de lui donner le temps d'agir sur le sol et veillez à débarrasser complètement les semis des mauvaises herbes. Vous pouvez déjà réchauffer la terre en plaçant un tunnel en plastique par-dessus, afin d'offrir rapidement à vos graines une période de germination optimale.

Semis

Certains légumes comme les épinards, les pois, les haricots, les brocolis, la salade, la mâche, le poivron, le chou-fleur, le céleri et le persil peuvent se cultiver en février dans une serre froide ou près d'une fenêtre orientée au sud. À cet effet, utilisez Cocopeat terreau Potager préalablement chauffé, un terreau de semis et de bouturage aéré à base de fibres de coco et de sable ajouté. Procédez à un semis le plus clairsemé possible, pressez la terre fermement et recouvrez d'une fine couche de Cocopeat. Arrosez au moyen d'un vaporisateur afin que les graines ne se regroupent pas pour former un tas. Recouvrez votre bac d'un verre ou d'un plastique transparent, que vous enlèverez quelques heures par jour dès l'apparition des premières pousses, pour ensuite l'enlever de plus en plus longtemps. 

Repiquage

Lorsque les plantules présentent deux feuilles ou plus, vous pouvez les placer dans un bac avec du terreau. Ce procédé s'appelle le repiquage. Déplacez la plante avec sa racine et la motte de terre, afin de ne pas endommager les radicelles. Remplissez le pot de Cocopeat terreau Potager et placez-y le semis. À cet effet, réalisez un petit pot avec du papier journal ou un rouleau de papier WC. Vous pourrez le remettre en pleine terre plus tard avec la plante, car la terre assimilera le papier. Arrosez suffisamment la plante. S'il ne gèle pas, vous pouvez placer les plantes repiquées à l'extérieur durant la journée pour les durcir. Vos plantes seront ainsi plus résistantes si vous les exposez chaque jour un peu plus longtemps à l'air plus froid.

 

Formulaire de recherche