Vous êtes ici

L'entretien d'un gazon en 3 étapes

Un gazon vert foncé et sans mousse en 1-2-3

ECOstyle propose en trois étapes des produits indispensables pour le gazon. Ensemble, ils forment l’équipe écologique parfaite pour transformer votre gazon en tapis de verdure sans mousse et vert foncé.

Etape 1 : RongeMousse - Combattre la mousse dans le gazon

La mousse dans le gazon est un problème très fréquent. ECOstyle RongeMousse, un produit à base d’acides gras organiques, vous permet d’agir de manière ciblée contre la mousse sans endommager la vie du sol (par exemple, vers de terre). RongeMouse agit rapidement et en profondeur sans faire de taches. Scarifiez le gazon avec un râteau ou un scarificateur si le gazon comporte beaucoup de mousse ou de feutrage. Scarifier veut dire : bien nettoyer, ratisser. C’est indispensable pour éliminer les herbes mortes, la mousse et les restes de tonte du gazon et pour maintenir le gazon en bonne santé. 

Etape 2 : Aqua-Chaux - Contre l’acidité du gazon

Aqua-Chaux est une chaux 100 % naturelle extraite des résidus du processus d’adoucissement de l’eau potable. En ne déblayant pas la chaux des carrières de calcaire, on épargne la nature. La matière première est neutre en CO2 et donc moins polluante pour notre environnement. Aqua-Chaux exerce une action prolongée. Sur un sol acide, Aqua-Chaux restera actif jusqu’à 4 mois. Sur un sol moins acide, la chaux fera office de tampon dans le sol et corrigera progressivement le taux d’acidité.

Gazon ECO+ engrais
Etape 3 : Gazon ECO+ engrais - Fertiliser le gazon

Gazon ECO+ engrais exerce une action indirecte contre la mousse : il permet aux zones dénudées avec la mousse morte de s’épaissir à nouveau rapidement grâce à une forte croissance en largeur. Par conséquent, il repousse la mousse et les mauvaises herbes.

Formulaire de recherche