Vous êtes ici

Nématodes

Comment agissent les nématodes ?

Les nématodes sont des prédateurs très efcaces des parasites. Ils sont de taille microscopique et sont capables de faire mourir le parasite en l’espace de 2-3 jours. En cas d’applicaton de nématodes sur le sol, ces derniers se multplient dans le parasite. Ils donnent ainsi naissance à une nouvelle génératon de nématodes qui partront ensuite à la recherche des parasites restants. Plus les nématodes peuvent se propager et plus ils sont efcaces. Un surdosage est impossible. La quantté de nématodes diminue uniquement lorsque le parasite a disparu, lorsque le sol est trop sec ou lorsque la température du sol ou la température ambiante est trop basse.

Pour un résultat optimal

  • Utliser le contenu du bac en une seule fois. Ne pas conserver le mélange préparé.
  • Ne pas appliquer en plein soleil. Utliser le produit le soir ou par temps nuageux.
  • Assurez-vous que le sol est humide lors de l’applicaton des nématodes sur le sol. Le sol doit être humide mais pas mouillé. Après l’applicaton, veillez à maintenir l’humidité du sol pendant encore deux semaines.
  • En cas d’applicaton des nématodes sur les feuilles, veillez à ce que la plante soit préalablement humidifée, et ce au moins deux heures avant le traitement et qu’elle reste humide après le traitement. Évitez que l’eau ne ruisselle des feuilles.

Formulaire de recherche