Vous êtes ici

Jardin ornementale

un jardin écologique où les fleurs respirent la santé

« Profiter » et « être fier » sont des termes que tout jardin d’agrément doit évoquer. Un jardin d’agrément où les fleurs et les buissons respirent la santé, où les maladies et les nuisibles n’ont aucune chance de survivre, où les périodes extrêmement sèches ou extrêmement humides ne posent aucun problème. En d’autres termes, un plaisir pour les yeux de tout amateur de jardin. Qui n’en rêve pas ?

Aménagement et entretien d'un jardin ornemental écologique

Un jardin ornemental dans lequel les plantes sont éclatantes de santé, affichent une belle croissance et une floraison abondante est un régal pour tous les amateurs de jardinage. Durant leur croissance, les plantes absorbent les nutriments présents dans le sol. Pour pouvoir profiter de votre jardin des années durant, une fertilisation régulière est indispensable, et ce dès le moment de l'aménagement. Une fertilisation au printemps et en automne permettra à votre jardin de se développer et de fleurir durant toute une saison. De plus, toutes vos plantes seront fortes et bien enracinées pour affronter l'hiver. Elles prendront ainsi un bon départ au printemps suivant.

CONSEIL : évitez les maladies et les parasites grâce à un sol sain

« Mieux vaut prévenir que guérir » et cette devise s'applique également au jardin ornemental. De nombreuses mesures peuvent être prises pour prévenir l'apparition de maladies et de parasites. L'environnement de la plante influence directement l'apparition de maladies et de parasites. Une terre avec une bonne structure et suffisamment de nourriture permettra le développement optimal de la plante. En outre, des soins appropriés sont également essentiels.

Combattre les parasites de manière écologique

Malgré ces mesures, des maladies et parasites peuvent néanmoins faire leur apparition. Parfois, ils occasionnent tellement de nuisances ou détériorent tellement la valeur ornementale des plantes qu'il est indispensable de les combattre. ECOstyle garantit que les produits phytopharmaceutiques de sa gamme permettent de lutter contre ces fléaux tout en respectant la vie du sol et la vie en général dans le jardin. Naturellement, il convient de respecter les indications figurant sur l'emballage.

Formulaire de recherche