Vous êtes ici

Fortifiants pour le potager et le jardin ornemental

mieux vaut prévenir que guérir

Dans les écosystèmes naturels, des plantes en bonne santé sont la règle, mais ce n'est pas le cas pour les cultures de production et pour notre jardin. Comment est-ce possible ? Les plantes potagères sont de plus en plus sélectionnées pour offrir les fruits les plus gros et les plus juteux ou des couleurs et des saveurs particulières. En ce qui concerne les plantes ornementales, nous cherchons toujours les fleurs les plus belles et les plus luxuriantes. Cette sélection engendre un affaiblissement génétique, parfois avec des conséquences catastrophiques. En cas de maladie, c'est souvent toute une zone qui est touchée. Si un parasite devient résistant à un insecticide, cet agent perd rapidement son efficacité partout.

Au cours des siècles, nous avons 'domestiqué' les plantes. La sélection, les croisements et l'amélioration génétique des végétaux avec des espèces hybrides ont donné naissance à une multitude de variantes. Parmi les exemples typiques, nous pouvons citer les différentes espèces de choux : chou-fleur, brocoli, choux de Bruxelles, chou blanc et chou rouge sont tous issus du même parent 'sauvage'.  L'un des inconvénients de cette 'propension à l'amélioration' est que des espèces moins productives risquent de disparaître et avec elles, la biodiversité.

Généralement, les plantes potagères sont magnifiquement plantées ou semées en ligne dans le potager. Les plantes ornementales sont regroupées en massif dans le jardin. Il s'agit en réalité d'une forme de monoculture. En effet, nous plantons souvent des espèces à des endroits où elles ne seraient pas présentes naturellement. Nous les plantons à côté d'autres plantes qu'elles ne choisiraient jamais dans la nature. 

Pour les plantes, mieux vaut prévenir que guérir

Pour les roses, les orchidées, le buis ou les fruits et les légumes qui ont besoin d’un petit coup de pouce, il y a Up ! Ces sprays d'entretien et de soin faciles d'utilisation revitalisent vos fleurs et plantes quand elles ont besoin d'un peu d'aide.

Potager ECO+ engrais
Potager ECO+ engrais

Cet engrais doux peut être utilisé pour tous les légumes, les herbes aromatiques et les fruits cultivés en serre, en pleine terre ou en potager en bac. Potager ECO+ engrais apporte les nutriments naturels adaptés dans des proportions idéales pour une croissance vigoureuse et une récolte abondante.

Formulaire de recherche