Vous êtes ici

Des plantes à l'intérieur

Transformez votre maison en écrin de verdure

Des plantes à l'intérieur

Nous pouvons profiter des plantes à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Les plantes d’appartement égaient tous les intérieurs, mais elles exigent des soins adaptés. Souvent, nous oublions que nos plantes d’appartement proviennent de la nature, où les conditions sont totalement différentes de celles de notre salon. Il est important de reproduire au mieux les conditions de vie naturelles de ces plantes. Outre l’eau et la lumière, le terreau et l’engrais jouent un rôle très important à cet égard.

Planter et repiquer

Les plantes d’appartement sont non seulement belles mais également fonctionnelles. Elles créent une ambiance particulière et permettent la transformation du CO2 en oxygène. Mais les plantes d’appartement n’ont pas toujours la vie facile, notamment en raison de l’espace limité pour leurs racines et du dessèchement plus rapide de la terre. Un terreau sans tourbe à base de fibres de coco est très aéré et retient une grande quantité d’humidité, vous permettant ainsi d’arroser deux fois moins.

Fertiliser avec un engrais liquide

À l’origine, les plantes d’appartement proviennent de la nature et c’est pourquoi il est essentiel de reproduire au mieux leur environnement naturel. Elles doivent donc recevoir de l’eau et de la lumière mais également une nourriture suffisante. Le terreau Cocopeat renferme des engrais naturels qui apportent cent jours de nourriture à la plante. À l’issue de cette période, vous pouvez offrir à vos plantes un engrais liquide organique qui garantira une croissance équilibrée et une floraison abondante.

Saviez-vous ?

Les plantes d’appartement égaient votre intérieur, mais saviez-vous qu’elles contribuent aussi à créer un climat sain dans votre maison ? Elles influencent de manière très positive l’équilibre de l’eau et de l’oxygène et donc, votre santé!

8 conseils pour des plantes d'appartement au top de leur forme

Feuilles décolorées ou desséchées, peu voire pas de fleurs, les plantes d'appartement ont besoin de soins spécifiques. Grâce à une série de conseils simples, vous pouvez veiller à la fraîcheur et à la bonne santé de vos plantes d'appartement.

Je kamerplanten na de winter verzorgen

Après une longue hibernation, le printemps est synonyme de réveil pour votre yucca, votre ficus ou votre philodendron. Pour bien des plantes, l’hiver est loin d’être une période simple. Peut-être les feuilles de votre Calathea sont-elles recourbées avec le chauffage. Ou jaunies en raison d’un arrosage trop abondant. Des raisons suffisantes pour chouchouter vos plantes d’intérieur au printemps.

Des moucherons dans vos plantes d’appartement?

Si vous avez de minuscules mouches dans votre maison qui ne viennent pas de la corbeille de fruits ou de la poubelle à déchets organiques, il s’agit de mouches de la Saint-Marc (également appelées bibions ou moucherons). Elles apprécient un environnement chaud et humide et donc le terreau dans les serres et les plantes d’appartement, les vases avec des fleurs (fanées), les herbes fraîches.

Pour pondre leurs œufs, les mouches de la Saint-Marc préfèrent une terre riche en humus et en compost, de préférence avec quelques feuilles en décomposition. Plus votre pot de fleurs est désordonné, plus vous risquez d’être envahi par les mouches de la Saint-Marc.

Vous pouvez détecter la présence de mouches de la Saint-Marc avec des Panneaux englués. Vous pouvez combattre facilement et efficacement les larves des mouches de la Saint-Marc au moyen de nématodes.

Protéger contre les pucerons et les fourmis

Les pucerons sont des insectes qui aspirent la sève des plantes et qui donc les affaiblissent et leur transmettent des virus. Les plantes d’appartement en sont également souvent les victimes, surtout sur de nouvelles feuilles en pleine croissance. Les fourmis sont également des visiteurs que vous préférez ne pas avoir chez vous. ECOstyle propose contre ces deux fléaux des produits écologiques permettant de les combattre dans la maison et à l’extérieur.

Formulaire de recherche