Vous êtes ici

Éliminer les dépôts verts et la mousse de manière écologique

Les dépôts verts se manifestent autour de la maison et dans le jardin essentiellement au printemps et à l'automne, pendant les périodes humides. Les dépôts verts se développent très rapidement aux endroits ombragés et dans les coins humides, et sont souvent suivis par les mousses et les algues. Généralement, le sol en devient plus lisse, augmentant rapidement le risque de glissade.

Les sentiers du jardin, les terrasses et les allées sont touchés mais également le mobilier de jardin. Une méthode simple pour éliminer les dépôts verts consiste à utiliser un nettoyeur à haute pression. Cet outil donne rapidement des résultats jusque dans les moindres rainures mais n'offre qu'une solution temporaire et augmente et accélère la croissance future des algues. Certaines personnes utilisent de l'eau chlorée ou de l'eau de javel mais ces produits sont très néfastes pour l'environnement et n'ont donc pas leur place sur la terrasse, dans l'allée ou dans le jardin car ils se retrouveront inévitablement dans les nappes phréatiques. L'utilisation d'une brosse est écologique mais laborieuse.

L'assortiment RongeVert

RongeVert d'ECOstyle vous permet d'éliminer rapidement et efficacement la mousse et les dépôts verts. Ce produit totalement biodégradable à base d'acides gras naturels peut s'appliquer sur la pierre, la terre cuite, le métal, le plastique, le bois et le verre. RongeVert combat les dépôts verts ainsi que la mousse. Le résultat est visible en quelques heures. Il est inutile de brosser et de rincer.

Formulaire de recherche