Vous êtes ici

Pucerons

Combattre les pucerons à temps

Les pucerons sont de petits insectes phytophages avec un corps mou en forme de poire qui ne dépasse généralement pas un demi-centimètre,  et dont la couleur peut varier. Les pucerons peuvent être verts, noirs, gris, jaunes ou roses. Ils vivent généralement en colonie, sur la partie inférieure des feuilles. Pour absorber suffisamment de protéines, les pucerons aspirent les sucs végétaux avec des éléments de leur cavité buccale. En aspirant les sucs de croissance, les pucerons provoquent un retard de croissance, des feuilles qui se recroquevillent et qui se déforment, un dessèchement et même la mort de la plante.

les_pucerons.jpg

Les pucerons se rencontrent surtout sur les roses et les arbres fruitiers mais peuvent envahir n’importe quelle plante. Les pucerons secrètent du miellat : une masse collante qui, à un stade ultérieur, peut se transformer en fumagine. Les pucerons peuvent également transmettre des virus nuisibles et c’est pourquoi une lutte efficace en temps opportun s’impose.

Heureusement, il n’est pas difficile de lutter efficacement et de manière écologique contre les pucerons si vous débutez le traitement à temps.

Combattre les pucerons à temps de manière écologique
Combattre les pucerons à temps de manière écologique

Formulaire de recherche