Vous êtes ici

Mouche du chou

Contrôler et combattre mouche du chou

Les vers de la mouche du chou, qui ressemble à une petite mouche domestique, se nourrissent de la portion de tige souterraine des choux, surtout du chou-fleur et du brocoli. Les larves rongent d’abord la racine primaire et ensuite les racines secondaires. Les plantes deviennent brunes, puis noires et ensuite rouges. C’est surtout par temps plus sec que les feuilles s’étiolent et finissent par tomber. Peu de temps après, la plante entière meurt.

Vous pouvez protéger vos choux contre la mouche du chou en les couvrant d’un filet, d’une moustiquaire ou d’un col à placer au pied du chou. Si vous plantez des choux avant le début du mois d’avril ou après le 15 juin, vous aurez également moins de risques d’être infestés par la mouche du chou. 

les_panneaux_englues_ecostyle.jpg

Les Panneaux englués ECOstyle vous permettent de contrôler la présence de la mouche du chou dans votre jardin. Dès que vous observez la présence de mouches adultes, deux semaines plus tard, vous devez combattre les larves avec des nématodes contre les insectes nuisibles du sol.

Mouche du chou combattre avec les nématodes
Mouche du chou combattre avec les nématodes

Formulaire de recherche