Vous êtes ici

Mouche de la carotte

Contrôler et combattre mouche de la carotte

La mouche de la carotte fait surtout des ravages sur les carottes et le céleri mais aussi sur le panais, l’aneth, le persil et le carvi. La mouche mesure 4-5 mm, est noire avec un reflet verdâtre. En avril-début mai, les jeunes vers sortent de terre. Ils mangent d’abord les poils radiculaires, n’occasionnant ainsi pas de trop gros dégâts à la plante. Après trois à quatre semaines, les racines deviennent véreuses et les dégâts occasionnés à la plante sont alors considérables.

Vous pouvez protéger vos légumes contre la mouche de la carotte en les couvrant d’un filet ou d’une moustiquaire. La mouche de la carotte est attirée par l’odeur des légumes racines. Il est préférable de procéder au désherbage, à l’éclaircissage et à la récolte le soir car la mouche de la carotte dort la nuit. Évitez de biner à proximité des légumes vulnérables car la mouche de la carotte apprécie la terre meuble pour pondre ses œufs. En plantant des oignons et de la ciboulette à proximité de vos carottes, vous découragerez la mouche de la carotte. Un potager en bac surélevé est également utile car la mouche de la carotte ne peut pas voler à plus d’un mètre de hauteur.

les_panneaux_englues_ecostyle.jpg

Les Panneaux englués ECOstyle vous permettent de contrôler la présence de la mouche de la carotte dans votre jardin. Dès que vous observez la présence de mouches adultes, deux semaines plus tard, vous devez combattre les larves avec des nématodes contre les insectes nuisibles du sol.

Mouche de la carotte combattre avec les nématodes
Mouche de la carotte combattre avec les nématodes

Formulaire de recherche