Vous êtes ici

Éliminer les fourmis de manière ciblée

Des solutions naturelles pour éloigner les fourmis

les_fourmis.jpg

Les fourmis sont très utiles dans le jardin. Elles mangent certains insectes et elles tiennent souvent en bride les visiteurs indésirables. Si elles ne causent pas de nuisances, il est préférable de les laisser tranquilles, Mais souvent, les fourmis occasionnent des nuisances dans le jardin ou plus souvent encore sur la terrasse et même dans la maison. Il est généralement difficile de trouver la fourmilière, car elle est bien enfouie sous le sol. L’assortiment de solutions ECOstyle contre les fourmis comprend des produits à base de spinosad, une substance que la fourmi emporte dans la fourmilière, sans même s’en rendre compte. De cette façon, vous luttez contre les fourmis depuis la fourmilière et vous être rapidement débarrassé de ce fléau.

Boîtes à appât à base de spinosad

Le spinosad est une substance active biologique produite par une bactérie du sol présente dans la nature Saccharopolyspora spinosa. Lorsqu'elles cherchent de la nourriture, les fourmis ouvrières sont attirées par la substance des boîtes à appât et en même temps, elles absorbent le spinosad. Elles ne meurent pas directement mais elles emportent la substance dans la fourmilière. Elles en nourrissent la reine, d'autres ouvrières et le couvain. Ainsi, au bout de quelques jours, toute la colonie est exterminée. Le spinosad se décompose rapidement dans l'environnement sous l'influence de la lumière du soleil et/ou de la vie du sol.

Combattre les fourmis avec du pyrèthre

Le pyrèthre est d'origine naturelle. Il est préparé à partir des capitules d’une espèce de marguerite tropicale (Chrysanthemum cinerariaefolium). Les capitules séchés contiennent 1 à 2 % de pyréthrines qui sont extraites et concentrées. Le pyrèthre agit très rapidement et se décompose intégralement. Le produit attaque le système nerveux de l'insecte. Les fourmis qui sont en contact avec ce produit sont immédiatement paralysées et meurent en quelques minutes, voire en quelques heures.

Assortiment de produits pour combattre les fourmis
Assortiment de produits pour combattre les fourmis

Avec MiroMax 2 en 1 Poudre Fourmis, Spray Fourmis, FourmiTable et Boîte anti-fourmis, ECOstyle propose une gamme complète de solutions pour éliminer les fourmis dans la maison et à l’extérieur. Les applications à épandre, à vaporiser et à ajouter à l’eau d’arrosage atteignent les ramifications les plus profondes des fourmilières. Découvrez la gamme complète.

Éviter les fourmis et les combattre de manière écologique


La meilleure protection contre les fourmis reste la prévention et vous devez donc éviter leur apparition. Conservez les denrées alimentaires dans des récipients bien fermés. Couvrez toujours bien les restes de nourriture dans la cuisine et veillez à la propreté du plan de travail. Jointoyez les fissures et les fentes dans les murs, les portes, les fenêtres et les planches.


> D’autres conseils écologiques ? Découvrez-les ici

Lutter contre les fourmis pour combattre une invasion par les pucerons
Lutter contre les fourmis pour combattre une invasion par les pucerons

Saviez-vous que les fourmis et les pucerons vivent en symbiose ? En effet, les pucerons vivent de la sève des plantes qu'ils prélèvent avec leur museau. Cette sève contient une quantité de sucre qui dépasse les besoins du puceron. L'excédent est secrété sous la forme d'un liquide sucré, connu sous le nom de miellat. Les fourmis aiment le miellat. Avec leurs antennes, elles stimulent les pucerons à produire du miellat. Elles traient les pucerons pour ainsi dire. Si vous luttez à temps contre les fourmis, vous réduirez également le risque d'être envahi par les pucerons!

Formulaire de recherche